Liévin Triathlon Indoor Festival – Un Vincent Luis de Gala

Liévin Triathlon Indoor Festival – Un Vincent Luis de Gala

Liévin Triathlon Indoor Festival – Un Vincent Luis de Gala

UNE ÉDITION 2022 QUI A TENU TOUTES SES PROMESSES

Après 2 années d’attente, le samedi 12 Mars 2022 à eu lieu la deuxième édition du Liévin Triathlon Indoor Festival, étape de la Coupe d’Europe de Triathlon Indoor.

Tout à commencé dès le début de matinée avec la compétition Open. Une centaine d’athlètes amateurs était inscrit sur un format duathlon pour les qualifications qui s’est transformé en Triathlon pour les Finales A et B. Un grand bravo à tout ces athlètes et plus particulièrement à Quentin, un des fondateurs de Ma Box Triathlon qui s’est qualifié en Finale A.

C’est à 18 heure qu’a débuté le show principal de la journée devant près de 6000 spectateurs chauffés par deux animateurs et un DJ. C’est donc dans une ambiance de folie que se sont présentés les triathlètes professionnels pour une demi-finale et une finale disputée sur un format de 150m de Natation dans un bassin de 25m, 3 kilomètres de vélo sur une piste de 200 m et 1 kilomètre de course à pied sur la même piste.

Première course majeure de l’année pour beaucoup de ces triathlètes, elle a permis de mettre en lumière des athlètes qui ne le sont pas forcément lors des compétitions médiadiatisées.

Des finales aux coudes à coudes

La course Elite Femme a donné lieu au même scénario que lors de la dernière édition en 2019 avec l’Allemande Nina EIM qui s’est imposée comme en 2019. Elle a su contrôlé le retour de sa compatriote Lisa TERTSCH et de la Belge Jolien VERMEYLEN lors du dernier 200m.

Cette course a ensuite laissé place à la course Elite Homme avec le favori de la course Vincent Luis, triathlète le plus encouragé par les spectateurs présents. La compétition fut intense avec trois triathlètes ui se sont détachés assez rapidement pendant la course à pied pour nous donner un dernier 200 mètre à couper le souffle et une victoire de Vincent LUIS en patron devant l’Espagnol Genis GRAU et le Hongrois Csongor LEHMANN.

Cette course fut donc une magnifique conclusion d’une journée splendide ou des triathlètes de tout âge nous ont permis de vibrer aux sons des hourras d’une foule survoltée.

COURSE ELITE HOMME

ATHLETES

PAYS

TEMPS

1

LUIS Vincent

🇫🇷 FRA

9'33"

2

GRAU Genius

🇪🇸 ESP

+1"

2

LEHMANN Csongor

🇭🇺 HUN

+2"

4

LEULEU Harry

🇬🇧 GBR

+8"

5

EDGAR James

🇮🇪 IRL

+10"

6

GRAYEL Nathan

🇫🇷 FRA

+10"

7

PASSEMARD Baptiste

🇫🇷 FRA

+15"

8

HOJO Takumi

🇯🇵 JPN

+20"

9

MONTOYA RAPHAEL

🇫🇷 FRA

+24"

10

BASSLE Joris

🇧🇪 BEL

+27"

11

ZIKMUND Tomas

🇨🇿 CZE

+31"

12

WINOCK Hugo

🇫🇷 FRA

+34"

COURSE ELITE FEMME

ATHLETES

PAYS

TEMPS

1

EIM Nina

🇩🇪 GER

10'35"

2

TERTSCH Lisa

🇩🇪 GER

+2"

3

VERMEYLEN Jolien

🇧🇪 BEL

+3"

4

MILLER Iona

🇬🇧 GBR

+8"

5

BEHRENS Jule

🇩🇪 GER

+13"

6

ZANE Llaria

🇮🇹 ITA

+14"

7

STEINHAUSER Verena

🇮🇹 ITA

+14"

8

BETI Rebecca

🇨🇭 SUI

+15"

9

DEL POZO BORRACHERO Paula

🇪🇸 ESP

+17"

10

GARABEDIAN Margot

🇫🇷 FRA

+17"

11

GODOY CONTRERAS Anna

🇪🇸ESP

+18"

12

BARTHELEMY Valerie

🇧🇪 BEL

+24"